Vésicules extracellulaires
Solution innovante, stable et fonctionnelle pour l’étude des protéines membranaires.
La plupart des cellules Eucaryotes ont la capacité physiologique de produire des vésicules extracellulaires. Elles sont constituées d’une bicouche lipidique comparable à une membrane cytoplasmique et contenant des protéines membranaires.
NabGen Technology a développé un outil innovant de présentation de protéines membranaires à la surface des vésicules extracellulaires.
Grâce à la mise au point d’un protocole optimisé et rapide, la plateforme fournit aux porteurs de projets des vésicules extracellulaires décorées de la protéine d’intérêt, prêtes à l’emploi et utilisables pour de multiples applications.
Les protéines membranaires sont des cibles de choix pour la recherche thérapeutique et l’immunothérapie. L’étude de leurs structures et de leurs interactions avec les ligands tels que les anticorps thérapeutiques est donc un élément clé dans la caractérisation de nouveaux candidats par exemple.
NabGen Technology propose un outil de présentation de protéines membranaires à la surface de vésicules.
Des cellules Eucaryotes sont transfectées avec le gène d’intérêt cloné dans un vecteur d’expression. Les vésicules, mesurant de 40 à 100nm environ, sont purifiées et analysées pour vérifier leur taux de décoration. Elles sont ensuite conditionnées et envoyées au porteur de projet.